Pour la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu au Cameroun du 09 janvier au 06 février 2022, le sélectionneur Antonio Conceiçao a publié une liste de 40 joueurs présélectionnés pour défendre les couleurs des lions indomptables. Naturellement, entre retours et nouveaux visages, cette liste attire l’attention des observateurs.

Liste des 40 joueurs présélectionnés par Antonio Conceiçao pour représenter le Cameroun à la CAN Total Energies 2021.
Liste des 40 joueurs présélectionnés par Antonio Conceiçao pour représenter le Cameroun à la CAN Total Energies 2021.

Le retour de Clinton Njie

Après des mois de disette, Antonio Conceiçao compte de nouveau l’attaquant du Dynamo Moscou dans ses petits papiers. Auteur de performances pas fameuses en club cette saison, Njie a porté le maillot des lions indomptables pour la dernière fois le 30 mars 2021. Le Cameroun affrontait alors le Rwanda à l’occasion du dernier match match qualificatif pour la CAN Cameroun 2021. Même si les performances actuelles en club ne parlent pas pour lui, son expérience pourrait être bénéfique à la tanière. D’autres retours sont envisagés mais moins alertant, il s’agit d’Arnaud Djoum et John Mary.

De nouveaux visages pour la CAN?

Alors qu’il fonctionne avec le même groupe depuis plusieurs mois, le sélectionneurs des lions ne s’est pas limité là pour sa nouvelle liste. De nouveaux visages ont intégré la liste des 40 joueurs présélectionnés, parmi lesquels un produit des sélections jeunes et trois binationaux.

Kévin Soni peut envisager de participer à la CAN dans 29 jours. Auteur de quatre buts et deux passes décisives avec Asteras Tripoli (D1 Grèce) en 10 matchs cette saison, il a frappé dans l’œil du sélectionneur. Comme bons nombres de lions indomptables confirmés aujourd’hui, il a fait ses classes en sélections U20 et U23 du Cameroun.

Parlant des binationaux de la liste, il sagit de Sacha Boey, Enzo Ebosse et Jérémy Ebobisse. Tout porte à croire qu’ils sont favorables à faire valoir leur nationalité Camerounaise.

Sacha Boey, latéral droit âgé de 21 ans seulement est suivi par le technicien portugais depuis la saison dernière. Auteur d’une belle saison avec le stade Rennais, il rejoint Galatasaray et continue sur les mêmes ondes. Seulement, Le franco-camerounais est absent des terrains depuis le12 septembre en raisons de blessures. Présente-t-il assez de garanties pour la Coupe d’Afrique des Nations?

Enzo Ebosse (22 ans) quant à lui est beaucoup plus en jambe que son compatriote. Le jeune latéral gauche d’Angers a pris part à 10 rencontres de ligue 1 cette saison.

Beaucoup moins en vue, mais présentant tout aussi des qualité, Jérémy Ebobisse complète cette liste des binationaux qui aspirent à jouer la CAN 2021 au et pour le Cameroun. L’attaquant de 24 ans évolue avec Earthquakes en MLS et compte pas moins de 24 matchs de championnat pour 5 buts et une passe décisive. Egalement Américain de nationalité, il a même disputé un match amical avec la sélection des Etats-Unis d’Amérique en 2019 face au Panama. Rapide, agile et polyvalent il a réussi à entrer dans le viseur de Conceiçao. Il n’en fallait pas plus pour justifier l’envie du technicien Portugais de rapatrier les binationaux en équipe nationale du Cameroun.

En attendant, la liste finale sera composée de 30 joueurs et sera communiquée dans les jours à venir.

22075

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *