Le mardi 14 décembre 2021 aura été une journée marathon pour le Président du COCAN et Ministre des sports et de l’éducation physique Narcisse Mouelle Kombi , dans le cadre des préparatifs de la CAN Total Energies Cameroun 2021.

A quelques jours du coup d’envoi de la plus grande fête du football Africain en terre Camerounaise, il faut logiquement mettre les bouchées doubles. Tout a commencé en matinée par une table ronde dans la salle des conférences du MINSEP. Le ministre y a présidé la réunion de coordination entre le Directoire du COCAN et ses commissions techniques, en présence du Directeur du Tournoi et des présidents des dites commissions.

Réunion de coordination entre le Directoire du COCAN et ses commissions techniques
Réunion de coordination entre le Directoire du COCAN et ses commissions techniques

Ensuite est venue la compagnie de la Confédération Africaine de Football représentée par son Secrétaire Général. Présent au Cameroun depuis quelques jours, Véron Monsengo en a profité pour tenir une séance de travail et une visite des infrastructures. Ainsi  a eu lieu une rencontre tripartite entre le Secrétaire Général de la CAF, le Ministre de la Santé et le COCAN, portant sur le protocole sanitaire anti Covid-19 qui encadrera la compétition de janvier à février.

L’évènement le plus captivant de la journée aura été la visite des infrastructures du stade Olembé. Remise en cause depuis plusieurs semaines, le Secrétaire Général de la CAF y est allé pour apprécier l’avancée des finitions du stade à quelques jours du coup d’envoi de la CAN. Même si de légères améliorations sont visibles sur des images, le peuple Camerounais reste impatient de voir son joyau livré.

Visite conjointe CAF/COCAN du stade Olembé le 14/12/2021
Visite conjointe CAF/COCAN du stade Olembé le 14/12/2021

 

 

 

1451

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *