Les footballeurs Africains dominent le classement des buteurs du championnat Chinois (D2). Parmi ces buteurs, trois Camerounais se distinguent par une forme étincelante.

Le réveil décisif de Messi Bouli

Raphaël Messi Bouli, attaquant Nanjing City (D2 Chine)
Raphaël Messi Bouli, attaquant Nanjing City (D2 Chine)

Après un début de saison compliqué, l’attaquant de 29 ans s’est complètement métamorphosé depuis la phase retour. Avec 14 buts au compteur dont 10 sur ses 9 derniers matchs, le natif de Yaoundé pointe à la 5e place du classement des buteurs. Mieux encore, ses statistiques font de lui la principale arme offensive de Nanjing City. En effet, lorsqu’on ajoute ses 5 passes décisives, Raphaël Messi Bouli est impliqué dans la moitié des buts de son club cette saison.

Donovan Ewolo trouve enfin ses marques.

Donovan Ewolo, attaquant Heilongjiang Ice City.
Donovan Ewolo, attaquant Heilongjiang Ice City.

Passé par de nombreux prêts depuis 2018, l’attaquant de 25 ans trouve enfin ses marques. En pleine confiance avec Heilongjiang Ice City,  il a pris part aux 32 matchs de championnat en tant que titulaire. Auteur de 13 buts, l’ancien pensionnaire de Dragon de Yaoundé enregistre la 9e performance du championnat.

Robert Ndip Tambe égale son record de buts

Robert Ndip Tambe, attaquant Shaanxi Chang'an Athletic  (D2 Chine)
Robert Ndip Tambe, attaquant Shaanxi Chang’an Athletic (D2 Chine)

Le champion d’Afrique 2017 a retrouvé toutes ses sensations devant les buts. En 30 matchs joués avec Shaanxi Chang’an Athletic cette saison, le natif de Buéa a trouvé le chemin des filets à douze reprises.  Une performance que le robuste attaquant n’avait plus tutoyé en championnat depuis la saison 2017/2018 avec Adana Demirspor (D2 Turquie). Ndip Tambe a donc deux journées de championnat pour relayer cette performance au second rang.

Si nos trois attaquants Camerounais brillent individuellement, il n’en va pas de même pour leurs clubs respectifs. Tous évolueront de nouveau en deuxième division la saison prochaine. Messi Bouli et Donovan Ewolo pourront sans doute s’appuyer sur le dynamisme de Rainbow Sports pour prétendre à un meilleur challenge.

3392

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *