Après l’élection de l’ancienne gloire nationale Samuel Eto’o à la tête de la Fédération Camerounaise de Football, plusieurs rumeurs en provenance de la presse locale évoquaient un possible retour en sélection de Joël Matip pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Et pourtant, le lion indomptable avait déjà été clair quelques mois avant sur son refus de porter à nouveau la tunique du Cameroun. Le défenseur central de Liverpool n’a plus joué avec les Lions Indomptables depuis la victoire face à la Gambie le 6 septembre 2015 (1-0), et n’a plus porté ce maillot en raison d’une «mauvaise expérience avec le staff technique», comme l’expliquait un communiqué de la FECAFOOT.

Joël Matip avec le cameroun, contre le Japon à la coupe du monde 2010.
Joël Matip avec le cameroun, contre le Japon à la coupe du monde 2010.

Mais ces spéculations ont été éteintes par son entraîneur en club Jürgen Klopp. En effet, le technicien allemand des Reds a clarifié l’avenir international de se joueur de 30 ans :

«Il ne l’envisage pas (de revenir avec sa sélection nationale, ndlr). Je lui ai parlé et il a dit non. Ce ne sont que des nouvelles dans le monde entier sans rien derrière.»

Le sélectionneur Toni devra donc faire sa charnière centrale sans l’un de ses meilleurs éléments. Il a d’ailleurs publié il y a quelques jours une liste de 4à joueurs présélectionnés, sans inclure Joël Matip. Tout porte à croire que la pilule a été digéré.

 

Raphaël Manyaka

3054

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *