Depuis plusieurs mois le groupe d’animation traditionnelle Abele Sawa anime les rencontres des  lions indomptables du Cameroun dans et en dehors des stades. Parlons Foot 237 est allé à la rencontre de ce quatuor de jeunes camerounais devenus célèbres grâce à la chanson Ô pas. 

Qui est Abele Sawa ?

C’est un groupe de quatre jeunes pratiquement de la même génération d’âge, passionnés par l’animation et le but de procurer de la joie. C’est un groupe spécialisé dans l’animation culturelle. Il existe depuis environ 10 ans.

D’où tirez-vous votre inspiration ?

L’inspiration se travaille. c’est quelque chose que les gens ignorent. Il faut beaucoup observer. Nos idées sont collectives pour mélanger les forces. Pour être inspiré il faut aussi être passionné par l’animation.

Qu’est ce que vous ressentez lorsque vous vous rendez compte que votre chanson est devenue en quelque sorte l’hymne de la tanière des lions indomptables ?

Pour ne pas être faux, nous sommes très émus quand on entend les lions chanter notre chanson. Nous sommes fiers parce qu’on a beaucoup travaillé pour arriver là. Il ne faudrait pas cacher que c’est une chanson qui a beaucoup pénétré les cœurs des gens. Nous souhaitons que ça continue de l’avant et que ça donne assez de motivation aux lions indomptables afin qu’ils puissent être sûrs d’eux et savoir qu’ils ont tout un pays derrière eux pour les soutenir.

Quelle est la nature de vos relations avec les lions indomptables ?

Déjà à la base la majorité des lions indomptables  ce sont nos grands frères. Il y’ a certaines affinités qui se sont créées à travers leurs mariages. Il y’ a la communication grand frère – petit frère qui passe. Parmi eux il y’ en a tellement qui nous ont toujours soutenus dans nos projets avant même qu’ils ne soient des lions. Donc avant d’être des fans des lions on a d’abord une certaine relation de grand frère – petit frère.

Quelles sont les activités prévues par votre groupe pour la CAN Total Energies 2021 ?

Pour la CAN au Cameroun on est en train de se préparer afin de partir avec un esprit très positif pour soutenir les lions indomptables parce qu’ils en ont vraiment besoin. On va se donner corps et âme. Vous savez le public ça joue beaucoup. Avec le temps on va développer afin de faire plaisir aux lions, aux fans et au Cameroun. Je vais taire quelques paroles mais d’ici peu il y’aura beaucoup de surprises pour les lions par rapport à notre soutien. Nous demandons juste au Tout-Puissant de nous donner assez de force.

 

Vous pouvez écouter le tube Ô Pas !

3269

By FN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *