Avant le début de chaque compétition internationale, la tanière des lions indomptables a vibré au rythme des problèmes de primes impayées sabotant ainsi leur préparation.

 

La sérénité et le calme ont régné en maître pendant les deux semaines de préparation des lions indomptables du Cameroun pour la CAN TOTALENERGIES 2021. Un calme que l’on doit entre autres à la bonne gestion de la question des primes à reverser aux joueurs sur l’ensemble de leur parcours dans la compétition.

En effet, la question des primes a longtemps entaché l’image du Cameroun à la veille des compétitions officielles pendant de nombreuses années. À plusieurs reprises, les lions indomptables du Cameroun ont dû refuser de prendre l’avion pour entrer en possession de leurs primes. Une situation qui a poussé le Président de la République Son Excellence Paul Biya a signé le 26 septembre 2014 un décret portant organisation des sélections nationales du Cameroun. Dans son article 14 alinéa 2, les montants des primes doivent être arrêtés avant le début des compétitions. Dans le cadre de la CAN TOTALENERGIES 2021, la FECAFOOT de concert avec le Ministère des Sports et de l’Education Physique a dévoilé l’ensemble des primes que percevront les joueurs à chaque étape de la compétition.

 

Ce renouveau au niveau de la gestion administrative et financière de la sélection arrive au moment où la FECAFOOT connaît une nouvelle dynamique sous l’impulsion de son nouveau Président Samuel Eto’o qui a juré qu’il y’aura « un avant et un après Eto’o à la FECAFOOT ». L’ex-capitaine des lions indomptables a d’ailleurs rassuré ses jeunes frères sur sa disponibilité à résoudre tous leurs problèmes afin de leur permettre de se concentrer uniquement sur l’aspect sportif.

S’il y’ a n’importe quel problème, dites à Bill (ndlr: Bill Tchato coordonnateur général des sélections nationales). Nous allons trouver les solutions

2259

By FN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *