Le Bayern Munich et le Real Madrid abordent leurs matches de championnat respectifs avec une avance confortable, mais tous deux affrontent des adversaires qui ont désespérément besoin de points.

Le Real Madrid dispose d’une avance de six points avant son match à domicile contre la Real Sociedad, mais les visiteurs devront absolument éviter la défaite pour rester dans la course à l’une des places disponibles en Ligue des champions en Espagne.

L’équipe du Pays basque occupe actuellement la sixième place, mais elle n’est qu’à deux points du Real Betis, troisième. L’entraîneur du Real, Carlo Ancelotti, semble bien parti pour remporter son premier titre en Liga, qui s’ajoutera au record qu’il détient déjà, celui d’être le seul entraîneur à avoir remporté le championnat en France, en Italie, en Angleterre et en Allemagne.

Une victoire avec le Real Madrid lui permettrait d’atteindre le Big Five. Samedi, il sera probablement privé du milieu de terrain Toni Kroos, qui a dû quitter l’entraînement en milieu de semaine en raison d’une blessure. Mais avec un Karim Benzema en pleine forme – l’international français a marqué 19 buts en 23 matches de Liga – le stade Santiago Bernabéu pourrait être une montagne trop haute pour la Real Sociedad.

Le Bayern Munich a une avance encore plus saine en Bundesliga, avec huit points, mais comme la Real Madrid, il affronte un adversaire qui ne veut pas perdre. Il n’y a pas si longtemps, le Bayer Leverkusen semblait être le club capable de défier le grand Bayern pour le titre, mais une série de résultats en sa défaveur l’a fait chuter. Ils sont actuellement troisièmes au classement, mais avec un déficit de 14 points, leur rêve d’un premier titre de champion de Bundesliga s’est évanoui dans la nuit.

La seule chose à laquelle ils veulent s’accrocher, c’est une place dans le top 4, mais avec trois clubs dans leur collimateur, Leverkusen ne peut pas se permettre de faire un faux pas. Le match du premier tour entre les deux équipes à Leverkusen a vu un Bayern dominant mener 5-0 à la mi-temps et malgré le fait que Leverkusen ait réussi à revenir au score dans la seconde période, ils n’ont jamais réussi à se rapprocher.

Le défenseur de Leverkusen, Jonathan Tah, ne craint pas que le match du premier tour soit une indication des choses à venir à Munich. “Je me réjouis de ce match. Nous allons pouvoir montrer que nous avons évolué en tant qu’équipe”, a déclaré le joueur de 26 ans.

L’international allemand a déclaré qu’ils ont accepté que le Bayern était dans une classe à part. “Même si nous ne pouvons pas les défier sur l’ensemble de la saison, nous pouvons les défier sur un match. “Nous voulons jouer notre propre style. Bien sûr, c’est difficile contre une équipe de haut niveau, mais je pense que nous sommes capables de le faire”, a déclaré l’international allemand.

Les deux matches seront diffusés en direct et en exclusivité dans toute l’Afrique sur les chaînes de StarTimes. Le premier opérateur de télévision numérique du continent diffuse toutes les meilleures actions des plus grands championnats européens, notamment la Liga et la Bundesliga. Ne manquez pas ce rendez-vous !

 

880

By GL237

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *