La FIFA vient de désigner l’arbitre Botswanais Joshua Bondo pour officier la rencontre-aller entre le Cameroun et l’Algérie qui aura lieu le vendredi 25 mars 2022 au stade de Japoma à Douala (18h00, heure locale), et ce, dans le cadre des matchs barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA – Qatar 2022 (zone Afrique).
L’arbitre Bondo sera assisté par le Tchadien Issa YAYA (1er assistant) et le Mozambicain Arsénio Chadreque Maringule (2ème assistant).
Le quatrième arbitre sera le Seychellois Bernard Hensel Camille, alors que le commissaire au match sera le Congolais Jean Médard Kossa.
Le duo de la VAR sera Espagnol, il s’agit de M. Aléjandro José Hernandez (arbitre principal) et M. José Luis Munuera Montero.
JOSHUA BONDO, MAUVAIS SOUVENIR POUR L’ALGÉRIE ?
Il avait déjà officié le match de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA-2022 Burkina Faso – Algérie à Marrakech. Ce jour-là, le sélectionneur national Djamel Belmadi a exprimé toute sa déception en fin de match en énumérant toutes les décisions vicieuses du Botswanais qui ont permis au Burkina Faso d’arracher le nul (1-1). Dans la foulée, la Fédération Algérienne de Football (FAF) envoie un rapport salé sur Joshua Bondo à la CAF resté sans suite.
Raphaël Manyaka
