Une victoire ou un nul face à Porto, c’est ce dont Karl Toko Ekambi et l’Olympique Lyonnais auront besoin ce soir pour accéder aux quarts de finale de la l’Europa League. Les enjeux sont particulièrement énormes pour l’attaquant Camerounais.

La qualification en priorité

Après la courte et précieuse victoire (1-0) au Portugal, l’Olympique Lyonnais a un pied en quarts de finale. Il ne reste plus qu’à confirmer se résultat devant son public. D’autant plus que les supporters Lyonnais n’ont toujours pas digéré la lourde défaite face à Rennes en ligue 1. Une qualification au Groupama Stadium ce soir n’aura que des avantages sur ce chaud public. Une opération nette possible quand on s’appuie sur la forme des Lyonnais depuis le début de cette compétition. Ils sont jusqu’ici invaincus en Europa League, comptant 6 victoires et un match nul. En plus de cette ambition collective et cruciale, il va sans dire que Karl Toko Ekambi a une carte individuelle à jouer.

Toko Ekambi-Galeno, un match dans le match

Tous les deux muets au match aller, ils se partagent pour le moment la tête du classement des buteurs. Le Camerounais et le Brésilien comptent 6 buts en Europa League. L’attaquant Camerounais a donc un double enjeu ce soir : éliminer le FC Porto et éjecter au passage un concurrent sérieux à la course au titre de meilleur buteur. Une opération que Karl peut évidemment prendre à son compte, car étant le lyonnais le plus décisif de la compétition (6 buts et 2 passes décisives). De plus, il est particulièrement à l’aise en Europa League. En 14 matchs dans la compétition avec Villareal et Lyon, Toko a inscrit 9 buts et délivré 7 caviars.

Conscient que Porto viendra avec des intentions très offensives, Peter Bosz peut donc compter sur la vitesse de son attaquant pour percer les espaces et faire mal.

 

1677

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *