Les Lionnes Indomptables Claudia Dadba et Colette Ndzana viennent de débuter la nouvelle saison avec Dinamo Minsk en première division Biélorusse par une victoire sanglante (0-8) face à Vitebsk.

Arrivées au club respectivement en 2020 et 2021, nos Lionnes Indomptables n’ont fait que marcher sur l’eau. Le Dinamo Minsk commence donc la saison comme elle a terminé lors des deux dernières. En effet, depuis exactement deux saisons, les matchs se suivent et se ressemblent pour elles dans le championnat Biélorusse.

Le Dinamo Minsk tout simplement invaincu en championnat depuis deux saisons. Incroyable mais vrai, les Bielo-siniés ont remporté 48 de leurs 49 derniers matchs pour un match nul. Cette invincibilité s’accompagne d’autres chiffres fous. Durant cette hégémonie, Dinamo a inscrit 327 buts pour 8 concédés. Le début de cette légende coïncide avec l’arrivée de Claudia Dadba au club en 2020. L’ancienne défenseuse de Louves MINPROFF a depuis lors remporté plusieurs trophées dont deux championnats consécutifs avec le statut d’invincible. Elle compte par ailleurs 5 réalisations et d’innombrables clean sheet.

Les Lionnes Indomptables Claudia Dadba et Colette Dzana, vainqueures de la Supercoupe de Biélorussie avec Dinamo Minsk.
Les Lionnes Indomptables Claudia Dadba et Colette Ndzana, vainqueures de la Supercoupe de Biélorussie avec Dinamo Minsk.

De son côté, Colette Ndzana, milieu de terrain a rejoint la forteresse la saison dernière. L’ex capitaine d’Eclair de Sa’a a la particularité de n’avoir connu que des victoires jusqu’ici. Sur les 27 victoires en autant de matchs qui ont conduit Dinamo Minsk au sacre, la joueuse de 21 ans en a disputé 22.

Parfaitement lancées aujourd’hui, nos Lionnes Indomptables continuent d’entrer un peu plus dans l’histoire du club. Avec une attaque explosive et une défense quasiment imperméable, Dinamo Minsk se met déjà sur la voie d’un troisième titre national consécutif.

1705

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *