Élu homme du match hier face à Marumo, Brice Ambina répond déjà aux premières attentes du Cape Town City FC. 

Arrivé dans le championnat de première division Sud Africain le 08 février dernier, l’ex pensionnaire de Renaissance de Ngoumou se fait progressivement une place au soleil. Le jeune milieu de terrain Camerounais a déjà enchaîné 4 matchs avec l’actuel 6e de Dstv Premiership. Après un mois et demi sous ses nouvelles couleurs, Brice Ambina a progressivement passé toutes les étapes de la confirmation.

Brice Ambina et son trophée d'homme du match (Cape Town FC-Marumo).
Brice Ambina et son trophée d’homme du match (Cape Town FC-Marumo).

Lors du match qui a suivi son arrivée, contre Kaizer Chiefs il n’ est pas convoqué dans le groupe. Puis, il rejoint le groupe et s’en suivent trois matchs où il est évalué et exploité graduellement par le coach Éric Tinkler. Entré à la 86′ lors de la victoire (0-1) à Golden Arrows, remplacé à la mi-temps lors du match nul (0-0) à Orlando pirates, puis à la 87′ lors du succès (2-1) face à Sekhukhune, Brice a pris la mesure.

Hier, l’international Camerounais U20 a saisi l’occasion de prouver qu’il était prêt à terminer une rencontre avec brio. Face à Muramo, Koulibaly (de son surnom au Cameroun pour ses prouesses défensives) n’a pas fait que disputer une rencontre de 90 minutes. Il y a pesé de tout son poids au milieu de terrain pour assurer le précieux succès (1-0) des siens. Une prestation couronnée par le titre d’homme du match.

À seulement 20 ans et sans complexe, Fidel Brice se taille déjà une place dans l’entrejeu d’un effectif plus expérimenté et engagé dans la course aux places Africaines à 9 journées de la fin du championnat. Difficile de faire mieux comme début, même lorsqu’on est aussi pétri de talent.

1888

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *