Le Président de la FECAFOOT Samuel Eto’o a effectué un court séjour en France dans la ville de Bordeaux dans le cadre des Journées Nationales des Diasporas et de l’Afrique. Pendant son allocution, Il a dévoilé sa vision pour l’équipe nationale de football du Cameroun. 

 

L’ex-capitaine des lions indomptables souhaite redonner une forte coloration locale à l’équipe nationale de football du Cameroun. Dans son projet, Samuel Eto’o envisage de former une équipe nationale dont l’ossature reposera sur des joueurs provenant majoritairement du championnat local, auxquels vont se greffer les meilleurs talents évoluant en Europe.

 

Si aujourd’hui l’équipe nationale du Cameroun dépend à 98% des joueurs professionnels, c’est parce que nous avons raté quelque chose il y’a  quelques années. Dans quelques mois je souhaite que cette équipe nationale soit dépendante à 60% des joueurs locaux. Et à partir de là je viendrai en Europe prendre ceux là qui viendront faire la différence. Dans mon projet je souhaite avoir 60-65% des joueurs nés et grandis au Cameroun parce qu’ils auront une autre vision de la chose.

 

Si le Président de la FECAFOOT mène sa vision à bon port, le Cameroun pourrait retrouver sa configuration des années 80-90 pendant laquelle il a réussi à écrire les plus belles pages de son football avec des joueurs qui évoluaient pour la plupart dans le championnat local.

2296

By FN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *