La 4e journée d’Elite One offrira demain à 16h00 au stade Ahmadou Ahidjo un derby de Yaoundé dans la poule A entre le Canon Sportif (1er) et le Tonnerre Kalara Club (13e). Une confrontation historique aux enjeux différents pour les deux protagonistes.

 

 

Les deux clubs s’étaient déjà affrontés en match de pré-saison en début de ce mois avec une victoire du TKC sur le Canon (1-0). Mais le TKC était très loin de s’imaginer qu’il connaîtrait un début de saison chaotique en Elite One.

 

Le TKC et le fantôme des deux factions.

Comme à son habitude depuis plusieurs saisons déjà, le Tonnerre Kalara Club fait face à des problèmes administratifs liés à la potentielle existence de deux factions au sein du club. Un communiqué du Président Général Sa Majesté Atanga Etoundi Firmin semble avoir rétabli l’ordre…mais pour combien de temps ? En attendant, le TKC a perdu sur tapis vert lors de la 1ère journée face à Union Sportive de Douala (3-0) et en match régulier face à Colombe Sportive du Sud (0-2).

 

Canon solide leader de la poule A.

Contrairement au TKC, tout va pour le mieux pour le Canon Sportif de Yaoundé. La dynamique du renouveau entamée la saison dernière semble désormais porter ses fruits. Le Kpakum enregistre 3 victoires en autant de rencontres avec 8 buts marqués et un seul encaissé. Des débuts impressionnants qui symbolisent la volonté du club de décrocher au moins un titre cette saison.

 

Duel entre le gardien de Stade Renard et Eyango Priso (attaquant Canon)

Le TKC aura 90 minutes pour se rassurer ou plonger définitivement dans une crise en cas de défaite face à l’intraitable équipe du Canon Sportif de Yaoundé.

 

1450

By FN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *