Bloqué à Paris depuis pour des raisons liées au Covid-19 Christian Bassogog a désormais regagné la Chine pour s’entraîner avec son club, le Shanghai Shenhua FC.

 

La pandémie du Covid-19 a plongé le football chinois dans une profonde crise. Plusieurs clubs très endettés ont dû déposer le bilan et la saison 2021 de Chinese Super League a connu énormement de difficultés à se jouer jusqu’à son terme. Suite aux mesures de confinement prises par les autorités locales, la fédération chinoise de football a procédé à plusieurs reprises au report du lancement de la saison 2022. Mais progressivement les clubs de Super League à l’instar de Shanghai Shenhua, reprennent l’entraînement afin d’être prêt pour le début de la Super League annoncé pour le mois de Mai.

Le retour de Christian Bassogog en Chine vient donc mettre fin aux rumeurs qui l’annonçaient sans club. Le champion d’Afrique va observer une période de quarantaine avant de rejoindre le groupe la semaine prochaine pour les entraînements. La reprise des activités avec Shanghai Shenhua permettra également au lion indomptable de retrouver peut être une place dans la tanière, lui qui a été critiqué pour son manque de compétitivité.

1635

By FN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *