Le RC Lens a obtenu le match nul samedi passé face au Parc des Princes face au PSG (1-1). Une rencontre où l’attaquant camerounais, Ignatius Ganago est entré en cours de jeu, disputant ainsi son 100e match de Ligue 1.

Arrivé à l’été 2020 au RC Lens, Ignatius Ganago vient d’atteindre un plafond important en Ligue 1. Présent dans l’élite depuis la saison 2017-2018, l’attaquant camerounais a joué 52 rencontres sous le maillot de l’OGC Nice jusqu’en 2020 puis 48 rencontres avec le RCL en moins de 2 saisons.

Un record, lors d’un match particulier. Ganago connait très bien le Paris Saint Germain ou devrait t-on dire le Paris Saint Germain n’a pas de très bons souvenirs de Ganago. Et pour cause le club de capitale est la meilleure victime de la gachette camerounaise en championnat. Au total, en 5 affrontements en Ligue 1, le néo centenaire a trouvé le chemin des filets à 4 reprises face à la défense parisienne.

Une belle performance pour l’attaquant formé à l’Ecole Football des Brasseries du Cameroun, qui atteint ce cap symbolique. Globalement, en 100 matches, l’avant-centre a marqué à 17 reprises et délivré 4 passes décisives.

Ignatius Ganago à l'OGC Nice.
Ignatius Ganago à l’OGC Nice.

 

Raphaël Manyaka 

1149

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *