Le résultat de la cérémonie de tirage au sort de la phase de groupe de la CAN féminine qui s’est tenue ce soir à Rabat a offert la Zambie, la Tunisie et le Togo comme adversaires des lionnes indomptables dans la poule B.
Les @LionnesIndompt1 sont désormais fixées sur l’identité de leurs futures adversaires lors de la CAN feminine Maroc 2022. Elles défieront la Zambie, la Tunisie et le Togo. pic.twitter.com/r50Zn8aBlj
— Parlons Foot 237 (@ParlonsFoot237) April 29, 2022
Du 2 au 23 juillet 2022, le Maroc sera l’hôte de la Coupe d’Afrique des Nations féminine nouvelle version avec 12 équipes. Les lionnes indomptables y retrouveront sur leur passage, la redoutable équipe de Zambie qui les avait empêchées de décrocher une qualification directe pour les JO Tokyo 2020. En effet, malgré un score de parité sur l’ensemble des deux rencontres (4-4), les Copper Queens avaient obtenu leur ticket direct pour Tokyo grâce à la règle du but à l’extérieur contraignant ainsi le Cameroun à jouer un barrage intercontinental face au Chili.
Les lionnes indomptables auront sans doute à coeur de prendre leur revanche 2 ans plus tard au Maroc et d’écarter un concurrent direct au sacre final.
