Au terme d’une assemblée générale élective qui s’est tenue le 7 mai dernier à la Place Sainte Elisa de Ndogbong, Augustine Audrey CHICOT a été désignée comme la nouvelle Présidente du Dynamo FC de Douala.
Augustine Audrey CHICOT a bâti sa renommée dans le monde de l’industrie. En 2003, elle fonde sa société MSMI (Multi Services et Maintenance Industrielle) spécialisée dans la fabrication mécanique. Situé dans la zone industrielle Bassa à Édea, MSMI devient rapidement un solide leader dans la sous-région CEMAC et CEDEAO. En 2014, l’entreprise est classée 6e mondial sur plus de 900 par l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel.

Son entourage la définit comme une femme ayant du caractère. Du caractère, elle en a eu besoin tout au long de sa carrière pour pouvoir se faire un nom dans un corps de métier composé majoritairement d’hommes. Marthe Mouaha plus connue sous le nom de Dinaly, voit en elle une nouvelle ère pour le Dynamo FC de Douala:
Je pense que quelque chose va changer. Elle ne se fait pas marcher dessus. Je vois en elle une rage particulière, c’est une femme de poigne.
Quelques heures après son élection, la nouvelle présidente de Dynamo FC était présente dans les gradins du stade annexe de Japoma pour assister à la victoire de son équipe face à AS Matelots (2-0).

Audrey Chicot rejoint la longue liste des femmes qui mettent en avant le leadership féminin dans le football camerounais.
