Le Canon Football Filles désireux de jouer les premiers rôles cette saison en Guinness Super League a enrolé l’expérimentée gardienne de but Flore Enyegue en provenance du Canada. Flore Enyegue s’est confiée à la rédaction de Parlons Foot 237 sur les circonstances de sa venue au Cameroun et ses ambitions.


Q1: Pouvez-vous nous raconter votre parcours avant votre retour au Canon Football Filles de Yaoundé ?


J’ai eu à franchir un meilleur niveau dans ma carrière notamment celui de participer à la CAN 2014 en Namibie et à la coupe du monde 2015 au Canada où j’y suis retournée après dans l’espoir d’évoluer. En effet, j’ai eu une courte expérience avec l’université de Montréal en 2016 où nous jouons la finale des jeux universitaires mais ne la remportons pas. Néanmoins je sors femme du match. Ensuite, j’ai joué dans un club de ligue 2 qui voulait une montée en ligue 1 et nous l’effectuons. Ledit club CSRDP (Club de Soccer de Rivière des Prairies) me propose des services dans le coaching comme entraîneur de gardiens de but et entraîneur chef. Cette année là plus précisément en 2017, je tiens l’équipe féminine U15. Je les maintiens dans la catégorie et les fait participer à la finale de la coupe du Québec pour la première fois. Malheureusement nous perdons mais belle expérience.

 

Q2: Qu’est-ce qui a motivé votre choix de revenir au Cameroun et plus précisément le Canon Sportif de Yaoundé ?

C’est la passion. Quand je vois l’élection du nouveau président de la FECAFOOT la légende incontestable, j’ai la motivation de pouvoir rechausser mes crampons et mettre mon talent au service de mon pays. Le 9 (Samuel Eto’o NDLR) de sa carrière m’a fait rêver (faire la fierté de tout un pays…. dans ce qu’on aime et sait faire rien de plus beau). Le Canon de Yaoundé est mon club de rêve. Mon feu papa BESSALA JOSEPH y a joué. C’est une fierté et un hommage que je lui rends.

 

Q3: L’objectif fixé par la direction est de jouer les premiers rôles cette saison. Pensez-vous que votre arrivée peut permettre au club de challenger les meilleures équipes ?

Mon arrivée dans le club est une grande motivation pour l’équipe et moi aussi . Du moins c’est très motivant de savoir que tes coéquipières comptent sur toi et mutuellement. Par ailleurs les objectifs sont toujours de gagner, hisser le club en avant et chercher une marge de performance constante.

Q4: Quels sont vos objectifs sur le plan personnel ?

Mon objectif reste inchangé, c’est de jouer le haut niveau.

 

 

1544

By FN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *