Steve Mvoue a été sacré champion de France de 2e division avec le Toulouse Football Club. La rédaction de Parlons Foot 237 s’est rapprochée du milieu de terrain camerounais pour évoquer sa saison et son avenir en club et en équipe nationale. 

Q1: A 20 ans, vous êtes champion de France de Ligue 2 BKT avec le Toulouse Football Club. Qu’avez-vous ressenti au moment de soulever ce trophée devant vos supporters ?

 

Ça fait plaisir de remporter un titre car dans une carrière, l’objectif c’est avoir des titres collectivement et individuellement. Donc ça me fait plaisir d’avoir pu remporter ce titre et de faire une belle saison collective.

 

Q2: Comment avez-vous vécu le départ de l’ancien coach Patrice Garande qui comptait sur vous dans son projet de jeu et l’arrivée de Philippe Montanier ?

Je suis un footballeur. Mon rôle c’est de m’adapter et de répondre présent quand l’entraîneur aura besoin de moi.

 

Q3: Sous le maillot des violets, vous jouez plutôt un rôle défensif sur le terrain contrairement à votre positionnement en équipe nationale. Comment vous gérez ce changement de style ? Quelle est votre positon préférée parmi les deux ?

C’est vrai que je viens un peu plus bas dans l’organisation du jeu et je participe aussi plus à la récupération. Mais ça ne m’empêche pas d’aller haut sur le terrain, de me projeter et d’être offensif. La seule chose qui a changé c’est que je participe un peu plus à la récupération de la balle. Par rapport à avant je suis plus complet.

 

Q4: Votre frère Stéphane Zobo n’a pas connu la même chance que vous de rester au Téfécé. Comment avez-vous vécu cette séparation sachant que depuis le début de vos jeunes carrières respectives, vous avez toujours évolué ensemble en club ?

C’est le foot. c’est sûr quand on est ensemble dans une même équipe c’est exceptionnel. Mais après s’il faut se séparer pour que chacun puisse construire une carrière faut foncer. On fera le bilan dans 15 ans.

 

Q5: Avec cette montée en Ligue 1, Le Toulouse Football Club se renforcera sans doute pour rester en première division, ce qui amène plus de concurrence. Comment se dessine votre avenir au Toulouse Football Club ?

Je suis sous contrat au club jusqu’en 2023 donc je suis encore un joueur du TFC. Je me prépare pour la reprise et après on verra ce que Dieu aura prévu pour moi.

 

Q6: La CAN U23 2023 se tiendra l’année prochaine et est qualificative pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Est ce que vous y pensez déjà dans un coin de votre esprit ? Si oui, quels sont vos objectifs par rapport à ces deux compétitions ?

CAN U23 et Jeux Olympiques 2024 oui j’y pense souvent mais je préfère travailler sans trop me poser de questions. Mon objectif est plus haut et pour ça je dois jouer et montrer qu’on peut compter sur moi.

Félicitations encore pour votre titre de champion Steve Mvoue et bon séjour au Cameroun.

1437

By FN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *