Leader de sa poule B en MTN Elite One, Eding Sport FC réalise une saison exceptionnelle. Le club de la Lekie le doit entre autres à la grande forme de son numéro 10 Fernandez Figo Edjimbi.

 

Fernandez Figo, un surnom qui lui a été donné par son père qui était un très grand fan de la légende portugaise.

Il m’a surnommé Fernandez Figo dès ma naissance. Et en grandissant, il me disait j’aimerais que tu joues au football comme ce joueur.

 

Il semble désormais que le milieu de terrain camerounais ait exaucé le voeu de son père. Capable d’accélérations, de passes millimétrées et de dribbles pour éliminer ses vis-à-vis, Figo Edjimbi est un véritable danger pour les défenses de MTN Elite One. Il a inscrit 5 buts et délivré 5 passes décisives cette saison. Son entente sur le terrain avec Ramses Donfack (ailier gauche) en fait un des duos les plus prolifiques du championnat.

 

Ramses Donfack et moi on a une relation particulière. On échange beaucoup sur le stade et en dehors du stade. On va au restaurant ensemble. C’est cette complicité qui se ressent jusqu’au terrain.

 

Passé par la Jeunesse Sportive de Ngoulmekong, AS Fortuna et le TKC, Figo Edjimbi caresse désormais le rêve de remporter le titre national. Eding Sport FC qualifié pour les playoffs est un des favoris pour remporter la saison 2021-2022 MTN Elite One.

 

383

By FN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.