La phase aller de la Guinness Super League s’est clôturée samedi dernier avec la 11e journée au terme de laquelle les guerrières d’Awa FC ont remporté le titre honorifique de championnes. 121 matchs ont été disputés durant cette phase aller avec 179 buts inscrits au total.

 

Awa FC a dominé les débats.

Avec 38 buts marqués et seulement 4 buts encaissés, Awa FC est la meilleure attaque et la meilleure défense de Guinness Super League. Par ailleurs, la meilleure performance en matière de victoires consécutives revient à Awa FC qui a enchaîné 09 victoires d’affilée. Malheureusement, cette série sera stoppée à la 10e journée par Amazone FAP qui est venu à bout (1-0) d’Awa FC grâce à un but inscrit par Tchadeu Guylaine.

Renaissance de Figuil bon dernier de la classe.

Les filles de Renaissance de Figuil réalisent une moitié de saison des plus catastrophiques avec 11 défaites lors des 11 journées de la phase aller. Le club se classe également comme la pire attaque et la pire défense du championnat avec 1 seul but marqué et 33 buts encaissés.

 

Enfin, La plus large victoire a été remportée par Louves Minproff. Les joueuses du Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille avaient battue celles de Renaissance Athlétique sur un score sans appel de 12 à 0. C’était à l’occasion de la quatrième journée du championnat. Un match au cours duquel l’actuelle meilleure buteuse du championnat Flora Kameni (14 buts au compteur) avait inscrit un septuplé.

 

Sophie EFFA

265

By FN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.