Ce mardi, a eu lieu au Caire (Égypte) le tirage au sort des tours préliminaires des deux compétitions interclubs CAF.

Coton Sport en Ligue des Champions.

Pour le tirage au sort du premier tour préliminaire de la ligue des champions CAF, 52 pays étaient concernés dont le champion du Cameroun, Coton Sport de Garoua. Étaient exempts, 6 clubs : le TP Mazembe (RDC), Al Ahly (Egypte), le Wydad Casablanca (Maroc), le Raja Casablanca (Maroc), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et l’Espérance de Tunis (Tunisie).

Coton Sport a hérité de Matlama FC, le champion en titre du Lesotho. Les deux champions s’affrontent entre le 9-11 septembre pour le match aller et le 16-18 septembre pour le match retour. En cas de qualification pour le second tours préliminaires, les Cotonculteurs seront opposés au vainqueur de la confrontation CFFA (Madagascar) VS  Royal Leopards FC (Eswatini).

Tirage au sort complet du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions CAF.
Tirage au sort complet du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions CAF.

PWD Bamenda en Coupe de la CAF.

Pour ce qui est du premier tour préliminaire de la Coupe de la CAF, 36  clubs sont concernés. L’USM Alger, la JS Saoura, Sagrada Esperança, Diables Noirs, DCMP, le FC Pyramids, Hearts of OAK, la RS Berkane, Marumo Gallants FC, Azam FC, le CS Sfaxien, le Club Africain et Zesco sont exemptés.

Le vainqueur de la Coupe du Cameroun est donc tombé sur le club Malgache Elgeco Plus. La confrontation aura le entre le 09-11 septembre pour le match aller et le 16-18 semble pour le match retour. En cas de qualification, PWD affrontera au second tour Marumo Gallants FC (Afrique du Sud).

Tirage au sort complet du premier tour préliminaire de la Coupe de la CAF.
Tirage au sort complet du premier tour préliminaire de la Coupe de la CAF.

 

 

1165

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *