Après sa période de galère à Venezia, Jean Pierre Nsame a retrouvé le chemin des buts dès son retour de prêt aux Young Boys.

 

L’étape douloureuse de la blessure.

Lors de la 35e journée de la saison 2020-2021, Jean Pierre Nsame était victime d’une déchirure du tandon d’Achille de la jambe droite qui l’a éloigné des terrains pendant 6 mois. L’attaquant camerounais a logiquement perdu sa place de titulaire au sein de l’effectif.

 

En perte de rythme, Jean Pierre Nsame décide alors de rejoindre la Serie A et le club de Venezia en prêt pour se relancer.

 

Le calvaire à Venezia.

A Venezia, Jean Pierre Nsame peine à s’imposer. Il dispute 11 matchs et n’inscrit aucun but sous les couleurs du promu italien. Le buteur camerounais au micro de nos confrères suisses de KMEDIA regrette littéralement ce choix de carrière:

 

Parfois on pense que l’étranger c’est mieux et finalement on est mieux à Young Boys.….Par rapport au club de Venise, je pense que nous (Young Boys) sommes plus fort. Notre équipe est plus forte. Notre club est plus fort aussi parce qu’il est plus structuré, plus professionnel. J’y suis allé pour une bonne expérience, j’ai été comblé. Mais sur le plan humain et footballistique, ce n’était pas ça.

 

La résurrection au Young Boys

Nsame affiche un nouveau visage en ce début de saison 2022-2023. Il a déjà inscrit 4 buts en 4 matchs de barrages d’UEFA Europa Conference League et 1 but en championnat national.

Un regain de forme qui pourrait susciter à nouveau l’intérêt de la Fédération Camerounaise de Football qui cherche à renforcer les lions indomptables pour la coupe du monde Qatar 2022.  Le buteur camerounais se dit désormais prêt à rejoindre la tanière s’il est convoqué

Nous sommes des joueurs, nous avons tous cette compétition en tête et nous travaillons pour. Si j’ai l’opportunité de la faire, bien sûr que je la ferai. Mais ce n’est pas moi qui décide.

 

997

By FN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *