Arrivé sur le banc d’Eding Football Filles à l’intersaison, Kpoumie Oudou a relevé le défi gigantesque qu’il s’était fixé avant le début de la Guinness Super League.
Les objectifs de Kpoumie Oudou étaient clairs: bâtir une équipe compétitive qui peut assurer le maintien, challenger les plus grands et terminer si possible dans le top cinq. Mission réussie pour le tacticien camerounais qui a hissé Eding Football Filles au 5e rang de la Guinness Super League. Une première dans l’histoire du club de la Lekie.
Loin d’avoir un effectif reluisant comme celui qu’il a dirigé à Louves avec des joueuses telles que Flora Kameni, Ngo Mback Batoum, Ghislaine Nkou ou encore Charlène Meyong; Kpoumie Oudou a su faire preuve d’adaptation. Il a d’ailleurs pu compter sur une Marie Kibinde en très grande forme qui a terminé deuxième au classement des meilleures buteuses du championnat avec 17 buts.
La performance enregistrée par Kpoumie Oudou pourrait relancer le débat sur sa possible nomination à la tête d’une sélection nationale féminine au vu des qualifications pour les coupes du monde de leur catégorie manquées par les sélections U17 et U20.
Sophie EFFA
