Après Eléane Bibout (Eclair FF de Sa’a) la saison dernière, c’est au tour de Lamine MANA (AS Awa) de caresser le titre de meilleure buteuse de Guinness Super League après 19 réalisations. 

La jeune internationale Camerounaise tutoie déjà les sommets du football féminin local. Sur le plan collectif, elle a remporté avec AS Awa son deuxième titre consécutif de GSL. Sur le plan individuel, elle a fait deux fois mieux que la saison. Une performance en droite ligne avec les grandes ambitions de la joueuse de 17 ans,  à en croire ses propos après le match de clôture du championnat remporté face à Amazone FAP :

J’ai vraiment la rage de battre les records parce que pour moi l’objectif c’est de signer un contrat professionnel.

La jeune gâchette du coach Hassan Balla est allée bien au delà de ses 9 buts de la saison dernière. Avec 19 buts, soit 11 à la phase aller et 08 à la phase retour (1 doublé, 2 triplés et 2 quintuplés) et 4 passes décisives, la guerrière a une fois de plus montré toute l’étendue de son talent. Avec de pareils résultats, le titre de meilleure joueuse du championnat pourrait lui être décerné. Rendez-vous aux Guinness Awards.

Lamine Mana et le titre de champion de Guinness Super League.
Lamine Mana et le titre de champion de Guinness Super League.
1019

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *