Ce soir, à Istanbul (Turquie) a eu lieu le tirage au sort de la phase des poules de la champions league qui débute le 06 septembre prochain.

Comme depuis plusieurs années, des joueurs Camerounais étaient concernés par le dénouement de cette cérémonie.
Zambo Anguissa et Joël Matip dans la Poule A
Le groupe A est constitué de : Ajax, Liverpool, Naples et Rangers. Une poule qui s’annonce très disputée, quand on connaît le niveau de performance en championnat des équipes citées. Nos deux Camerounais seront donc opposés et auront à cœur de rafler les deux places qualificatives en huitième de finale. Alors que le défenseur central de Liverpool s’apprête à disputer sa 10e édition de ligue des champions, le milieu de terrain de Naples fera ses premiers pas dans la compétition de clubs la plus prestigieuse du monde.
Choupo-Moting et André Onana dans la poule de la mort.
Sur le papier, il ne fait aucun doute que le groupe C est le plus relevé de cette édition de la Champions league, constitué de : Bayern Munich de Choupo-Moting, Barcelone, Inter Milan d’André Onana et Viktoria Plzen. Toutes les rencontres de cette poule seront des finales. Habitués de la compétition, les deux Camerounais seront des armes taillées pour la qualification de leurs équipes respectives. Choupo-Moting dans son rôle de Joker avec le Bayern et André Onana s’il venait à être préféré à Handanovic par Simone Inzaghi.
Jérôme Onguene dans une poule complexe
Le défenseur central Camerounais et Eintracht Francfort héritent de Tottenham, le Sporting et Marseille. Même si la poule B est moins relevée que les deux précédentes, elle ne sera pas moins disputée. Les cartes sont toutes distribuées entre Francfort champion en titre de l’Europa League, Tottenham finaliste de la compétition en 2019, le Sporting huitième de finaliste de la dernière édition et Marseille qui fait son retour en C1.
Jérôme Onguene quant à lui, aura une double carte à jouer. Premièrement et logiquement participer à la qualification de son nouveau club en huitième de finale. Mais également et surtout, entrer dans les petits papiers de Rigobert Song (Selectionneur du Cameroun) à quelques semaines de la Coupe du Monde au Qatar.
