AS Awa s’est incliné (1-2) face au TP Mazembe dans le cadre de la finale du tournoi zonal de qualification pour la ligue des champions féminine africaine 2022.
Après avoir brillamment éliminé Malabo Kings au tour précédent, AS Awa devait franchir l’obstacle TP Mazembe pour valider définitivement son billet pour la phase finale de ligue des champions. Malgré un but de Machia Farida côté camerounais, le TP Mazembe va conserver son avantage jusqu’à la fin de la rencontre grâce aux réalisations de Justine Onderumbu et Merveille Kanjinga. Les guerrières ne réussiront donc pas à se qualifier pour la première phase finale de ligue des champions de leur histoire.
Le club congolais du TP Mazembe sera le représentant de la zone UNIFFAC lors de la prochaine ligue des champions féminine qui se jouera du 30 octobre au 13 novembre 2022 au Maroc.
