La tournée asiatique des lions indomptables du Cameroun lors de la dernière période FIFA n’a pas tourné en faveur des quintuples champions d’Afrique.

 

2 défaites, 0 but marqué, c’est le bilan des lions indomptables au terme des deux matchs amicaux disputés contre l’Ouzbékistan et la Corée du Sud. De grosses lacunes dans le jeu interrogent à moins de 2 mois du début du mondial Qatar 2022. Qu’est-ce qui peut être mis en cause et pourrait expliquer cette performance ?

Un élément majeur a attiré l’attention. Il s’agit du manque de rythme de plusieurs joueurs, surtout dans le milieu de terrain. En effet, plusieurs lions sont en difficulté dans leurs clubs respectifs avec un temps de jeu famélique. Cela s’est ressenti lors de cette double confrontation avec des joueurs qui peinaient à mettre l’intensité nécessaire.

Le milieu de terrain s’est retrouvé plusieurs fois à l’agonie. Oum Gouet qui était pourtant un élément majeur de son club KV Mechelen, est très peu utilisé depuis le début de saison. Martin Hongla quant à lui avait pourtant commencé à la saison en tant que titulaire mais a depuis retrouvé le banc de touche. Ondoua Gaël lui semble être en pleine bataille avec son club. Il n’a pas foulé les pelouses de Bundesliga 2 depuis le début de saison, lui qui est sorti sur blessure avec les lions indomptables face à la Corée du Sud. Onana Jean lui n’a pas encore récupéré de son mercato tumultueux. Annoncé un temps au Milan AC, il sera finalement transféré au RC Lens où il peine encore à s’imposer avec seulement 20 minutes de jeu depuis son arrivée.

Avec des joueurs en manque de rythme dans un secteur aussi important que l’entre-jeu, les lions pourront-ils tenir la baraque face à des adversaires rodés physiquement ? Quelles solutions le staff peut-il apporter à cette situation ? Ces joueurs pourront-ils retrouver du temps de jeu dans leurs clubs avant le mondial ? Voilà les multiples questions que se posent les 27 millions d’entraîneurs que compte notre cher et beau pays.


Romuald ETEKI

1109

By FN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *