La finale de la coupe du cameroun a marqué son apothéose le dimanche 2 octobre au stade Ahmadou Ahidjo. Coton Sport a confirmé sa suprématie sur le football camerounais avec une nouvelle victoire (1-0) face à Bamboutos. Un jeune joueur de cette équipe attire l’attention. Aboubakar Siddick, puisqu’il s’agit de lui, a été prépondérant après son entrée en jeu pour permettre au club du nord de remporter la victoire.
Âgé de tout juste 17 ans, le défenseur central de formation compte déjà plusieurs matchs en compétitions africaines. Il fait partie intégrante de la rotation de la ligne défensive de Coton Sport depuis 2 saisons déjà. Il est d’ailleurs double champion du cameroun en titre. Joueur polyvalent, il peut tout autant évoluer dans l’axe central comme sur le côté droit de la défense. C’est d’ailleurs à ce second poste qu’il a fait son entrée lors de la finale, jouant un rôle important sur le but victorieux de son club.
Avec les échéances importantes qui arrivent en club ou même encore avec les différentes sélections nationales jeunes, Aboubakar Siddick pourrait sans aucun doute être un atout important et un choix premier pour les différents coachs. Son physique imposant (1m90 pour 78kg) et son expérience déjà importante malgré son jeune âge peuvent être un atout majeur.
