Les choses sérieuses vont débuter dans quelques jours pour Gazelle FA de Garoua, promu en MTN Elite One pour la première fois de son histoire au terme d’une excellente campagne de playoffs la saison dernière.

 

Joint par notre rédaction, le Directeur Sportif Housseini Touré a partagé avec nous les ambitions du club et sa préparation durant l’intersaison.

 

1- Quels sont les objectifs de Gazelle FA pour la saison 2022-2023 qui commence dans quelques jours ? Jouez-vous le maintien ou alors vous serez plus ambitieux en visant les premières places ?

Cette saison nous démarrons le championnat MTN Elite One en tant que jeune poucet et nous devons apprendre. Toutefois, nous revenons grand et n’allons pas jouer les seconds rôles. Notre objectif est de nous maintenir, mais nous essaierons d’être davantage ambitieux aussi. Donc ne soyez pas surpris qu’on soit entrain de jouer le titre en fin de saison car ne dit-on pas que l’appétit vient en mangeant ?

 

2- Au niveau de l’équipe, est-ce que l’effectif a été renforcé avec des joueurs d’expérience ou alors vous avez décidé de faire confiance au même groupe qui a obtenu la montée la saison passée ?

Durant l’intersaison, l’équipe dirigeante et l’encadrement technique ont eu plusieurs séances de travail afin d’évaluer nos points positifs et nos limites durant la saison passée pour pouvoir améliorer la nouvelle saison. C’est ainsi que nous avons eu une phase de stage de pré-saison à Garoua durant laquelle nous avons testé notre effectif face à des équipes locales parmi lesquelles Coton Sport. Nous avons ensuite pris part à un second stage à Bertoua. Nous avons ainsi l’occasion de rôder notre effectif et créer aussi une symbiose entre les joueurs. Je peux dire que malgré le temps de préparation très court, Gazelle FA est prêt pour défendre ses couleurs avec honneur et bravoure.

Bien sûr l’équipe a été améliorée à travers le renforcement avec des joueurs d’expérience. Au terme de la saison écoulée, nous avons pu garder 80% de notre effectif. Nous avons enregistré des départs, mais nous avons anticipé. Durant la saison, nous avons quelques joueurs dans le viseurs, nous avons pu les suivre et c’est ainsi que parvenu au terme de notre recrutement nous nous sommes attachés les services de quelques nouveaux joueurs. Il s’agit de:

Dayang David, venant de Stade Renard de Melong. C’est un ancien sociétaire de Gazelle FA en ligue régionale de 2016 à 2018.

Mohamed Abbadallaye, venant de Stade Renard de Melong. C’est également un ancien sociétaire de Gazelle FA en ligue régionale de 2016 à 2018

Abdoullahi Sabo, milieu défensif venant de Ngaoundere F.C

Hamit Seïni, milieu de couloir en provenance de Léopard de Douala

Calice D’Or, avant centre venant de Lausanne

Oumarou Yaya, milieu offensif venant de Coton Sport de Garoua

Dim Meteke Sanda Franklin, défenseur central en provenance de Coton Sport de Garoua

763

By FN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *