La mention Invest In Cameroon apparaît depuis peu sur les équipements d’entraînement des lions indomptables. Elle est le fruit de la volonté conjointe de la FECAFOOT et de l’Agence de Promotion des Investissements (API) de vendre la destination Cameroun à travers un partenariat entre les deux entités.

 

Samuel Eto’o aux côtés de Marthe Angeline Minja (Directrice Générale de l’API)

 

L’Agence de Promotion des Investissements est une organisation publique qui a pour vocation de présenter aux étrangers, les opportunités d’investissement au Cameroun. Elle a eu la brillante idée de se servir de la coupe du monde FIFA Qatar 2022 pour atteindre son objectif. Elle n’en est d’ailleurs pas à son premier coup d’essai. L’Agence de Promotion des Investissements avait déjà profité de la visibilité qu’offrait la CAN TotalEnergies à domicile pour vanter l’attractivité de la terre camerounaise à travers un branding dans les stades pendant ladite compétition.

La vision de Madame Marthe Angeline Minja est claire: profiter de la visibilité du sport et de ses acteurs pour attirer les investissements au Cameroun.

Nous avons voulu utiliser le sport et surtout les grands rendez-vous de football pour promouvoir le Cameroun comme destination d’investissement. Les footballeurs aussi doivent penser à un plan complémentaire ou de retrait afin de maximiser sur leurs ressources financières.

 

Le Président de la Fédération Camerounaise de Football Samuel Eto’o qui réclame le soutien de tous les acteurs privés et publics pour réaliser son projet,  peut donc aujourd’hui compter sur un partenaire de poids et de son réseau.

 

878

By FN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *