Depuis son arrivée au sein du groupe rémois, Ngock Monique fait l’unanimité. Son coach Amandine Miquel en dit d’ailleurs le plus grand bien.

 

Ngock Monique était supervisée depuis la CAN féminine Maroc 2022 par le staff du stade de Reims féminines et l’a littéralement séduit.

On la suivait depuis un moment. On s’est rendu avec mon adjoint à la CAN. On l’a vue en live et on s’est dit….sacré bout de joueuse ! On avait encore un petit doute mais on s’est dit qu’il y’ a quelque chose. Et franchement quand elle est arrivée ici dès sa première semaine, elle a vraiment confirmé avec des joueuses pourtant expérimentées de D1 qu’elle a toute sa place malgré son jeune âge. C’est une très belle surprise.

 

Interrogée sur le repositionnement de Ngock en latérale gauche observé en début de championnat, Amandine Miquel confirme que c’était un choix temporaire et qu’elle ne souhaite surtout pas se priver des qualités de sa joueuse en milieu défensif.

C’était vraiment pour palier à des absences chez nous. Mais on la préfère en 6. Quand elle récupère, elle ne fait pas de choses inutiles. On a regardé les statistiques récemment. Elle est à 100% de duels gagnés, elle ne perd aucun ballon. Je n’en connais pas beaucoup. Donc on a la chance de l’avoir vue avant les autres et de l’avoir convaincue de nous rejoindre.

643

By FN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *