Pour la saison 2022-2023, Lekie Football Filles ne lésine pas sur les moyens pour renforcer son effectif afin de faire bien mieux que la 7e place obtenue la saison dernière. Plusieurs millions de FCFA ont été investis pour attirer Machia Farida, Brenda Tabe, Marthe Ongmahan, Melvis Tantoh, Raissa Nnanga pour ne citer que celles-ci. Notre rédaction s’est rapprochée de l’encadrement technique de Lekie Football Filles pour en savoir plus sur les nouvelles ambitions du club.
Lekie FF fait actuellement un recrutement XXL en s’attachant les services des meilleures joueuses de Guinness Super League. Peut-on penser que le club joue clairement le titre la saison prochaine ?
On termine la saison dernière à la 7e place synonyme de maintien. C’est un satisfecit pour le club parce qu’on était novice justement dans le championnat de Guinness Super League. Cette saison 2023 qui s’annonce en janvier prochain, le club s’est fixé d’autres objectifs. L’objectif primordial c’est de terminer sur le podium. Une fois qu’on aura les facilités à être sur le podium, on va aller littéralement chercher le titre de champion du Cameroun et par ricochet, une qualification pour les compétitions africaines.
Lekie FF promu la saison dernière, était encore jusqu’ici considéré comme l’un des petits poucets de Guinness Super League. Quel discours avez-vous tenu à ses joueuses pour les convaincre de rejoindre Lekie FF?
La majeure partie des joueuses sont venues vers nous. C’est un discours de franchise qu’on a tenu aux filles. On veut faire comprendre aux filles qu’elles peuvent gagner leur vie à travers le football. Le football féminin n’est plus seulement un endroit où on vient simplement passer du temps. Voilà pourquoi on essaie de mettre les filles dans des conditions idoines de compétition et de vie au quotidien à travers tout ce que le club leur propose.
Prévoyez-vous l’arrivée d’autres joueuses ou alors Lekie FF a bouclé son mercato ?
Le mercato de Lekie FF n’est pas bouclé. Nous sommes toujours en quête de joueuses. Il y’a d’autres profils qui manquent au sein de Lekie FF. On veut une équipe qui sera extrêmement compétitive.
Comment s’effectue la préparation de la saison prochaine annoncée pour le mois de Janvier 2023 ?
La préparation se passe très bien. On l’a démarrée le mardi 1er novembre 2022. Il était question de réveiller les muscles des joueuses qui sortaient la plupart de congés. On a abordé la période des matchs amicaux pour voir les complicités, les automatismes et comment les dispositifs se mettent en place pendant les matchs.
Qui est le nouveau coach de Lekie FF et que pourra t-il apporter de plus que Dragono Otele qui occupait précédemment cette fonction ?
Déjà on dit merci à l’ancien entraîneur principal Benoit Dragono Otele pour ce qu’il a pu apporter durant ces dernières années au sein du club à savoir une montée en élite puis le maintien. Pour cette saison à venir, nous sommes restés dans la continuité de ce qui se passait la saison dernière. Le Directeur Technique Illias Mouansie sera sur le banc de touche en tant qu’entraîneur principal. Il sera accompagné d’autres éléments avec qui le club travaille depuis près de 4 années.
