Depuis plusieurs jours, l’annonce d’un accord de partenariat entre Apejes de Mfou et Al Ahli Doha fait le tour de la toile. Cette opération a été grandement menée par Andy Sports Management Agency qui travaille actuellement en marge de la coupe du monde, pour amener d’autres clubs camerounais à sceller des partenariats gagnant-gagnant au Qatar. Notre rédaction s’est rapprochée de son CEO André Onana Onana, pour en savoir plus sur les démarches qui ont permis d’aboutir à ce partenariat.

 

Question 1: Pouvez-nous dire de façon plus précise comment les discussions ont commencé et se sont menées entre vous et le club d’Al Ahli Doha pour aboutir à cet accord ?

 

Andy Sports Management Agency a des contacts sur place ici au Qatar. Depuis le mois d’Avril, nous avons reçu le mandat d’Apejes de Mfou pour trouver des partenaires. Apejes nous avait présenté déjà une bonne documentation, un bon projet. Nos équipes sur place ici à Doha ont commencé à mener un travail de réflexion qui a abouti à un rendez-vous avec le Directeur Sportif du club d’Al Ahli Doha. C’est comme ça que nous avons discuté pendant longtemps et on est arrivé sur cet accord de partenariat que vous avez.

Il y’ a une officialisation du contrat qui se prépare du côté du Qatar en Janvier. Je reviendrai avec le président Aimé Léon Aimé Zang et vous aurez plus de précisions.

 

Question 2: Plusieurs présidents de club camerounais étaient présents à Doha pour rencontrer de potentiels partenaires. Votre agence a-t-elle mené les négociations pour plusieurs clubs ou elle a été uniquement mandatée par Apejes ?

 

Nous sommes une jeune agence qui travaille pour le rayonnement du football camerounais. Le souci que nous avons eu avec les autres clubs c’est qu’on a tardé à avoir les mandats. C’est sur place ici à Doha qu’on a pu avoir les mandats pour d’autres clubs. J’ai été approché par beaucoup de clubs camerounais. J’ai tout de suite demander les mandats pour que je puisse parler en leur nom. J’ai déjà le mandat d’OFTA de Kribi, d’Ebolowa FC, Bamboutos de FC Mbouda. Je suis encore sur place à Doha en train de travailler pour que de cette coupe du monde, le Cameroun puisse tirer la part belle.

 

Question 3: En parlant de votre agence, pouvez-vous nous la présenter brièvement et nous parler de ses réalisations ?

 

Pour parler d’Andy Sports Management Agency, il faut d’abord parler d’André Onana Onana que je suis. Je suis un acteur du football qui est passé par la plupart des corps de métier. J’ai été footballeur, arbitre fédéral de football, dirigeant de club et aujourd’hui je suis promoteur d’une agence de management.

Andy Sports Management Agency est né récemment en janvier 2022. Avant cette date, j’ai été représentant Afrique pendant 3 ans de Global Nsangou Consultancy UK Limited basé à Manchester. Après toute l’expérience que j’ai pu accumuler en tant que représentant Afrique de cette agence, j’ai trouvé bon de me mettre à mon propre compte. Andy Sports Management Agency est une agence qui fait dans la communication sportive, le marketing sportif et la gestion des carrières. Actuellement j’ai un contrat avec la compagnie de Franck Boya qui est administrée par sa maman. Je manage un entraîneur comme Yves Clément Arroga. J’ai le mandat d’Apejes pour la gestion de tous les joueurs du club dont deux qui seront au CHAN bientôt en Algérie. Andy Sports Management n’a pas mal d’activités en ce moment et est entrain de se déployer à travers le continent.

 

1075

By FN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *