La FECAFOOT par son Président Samuel Eto’o a redonné des couleurs au football local Camerounais qui regorge plusieurs talents. Rendu à la 11e journée du championnat, la rédaction de Parlons Foot 237 a décidé d’aller à la rencontre d’un jeune talentueux, Gaëtan Ebongue évoluant au sein d’Avion du Nkam. À la suite nous vous proposons un résumé de notre entretien.

Quel est le nom complet de Gaëtan à l’état civil, son âge, son poste ?

Je me nomme Gaëtan Ebongue Miyenga, j’ai 24 ans et je suis milieu de couloir pouvant évoluer quelques fois derrière l’attaquant également en “10” ou 9,5 comme on le dit souvent.

 

De UMS à Avion du Nkam : Racontez nous ?

J’ai gagné en expérience à l’UMS de Loum, il faut dire que c’est un club où il y’a une énorme pression et une énorme attente de la part des supporters donc ça n’a pas été facile mais j’ai beaucoup appris. Je viens à Avion pour me reconstituer car à UMS je ne jouait pas beaucoup mais là j’ai un rôle plus important et le Coach ici à Avion du Nkam me fait confiance et attend beaucoup de moi.

Comment se passe l’intégration au sein de votre club actuel et quels sont vos ambitions personnelles ?

le groupe m’a tout de suite accepté et compris , surtout chercher à me mettre à mon aise. Mes ambitions sont bien évidemment permettre au club de se maintenir , avoir des possibilités pour espérer rejoindre l’équipe nationale, ou une sélection avec les A’.

Avion du Nkam n’est pas très bien classé en ce moment, pensez vous avoir les armes pour vous maintenir en élite one ?

L’administration du club fait tout pour que nous soyons dans les meilleures conditions et nous pensons qu’avec le travail, nous réussirons à nous maintenir cette saison quoi qu’il advienne.

Quelles sont vos qualités personnelles en tant que footballeur ?

Percussions,vitesse, beaucoup d’envie dans le jeu , tactiquement au piping , généreux dans l’effort défensif.

Votre modèle dans le foot ?

Ronaldinho, puis Messi et bien évidemment le patron du football Camerounais Samuel Eto’o (Rire).

Pour terminer, c’est quoi votre rêve de footballeur ?

Mon rêve est de pouvoir signer un contrat professionnel considérable hors du pays.

Gaetan Ebongue a été décisif lors du match contre DJIKO FC en ouvrant le score lors de la 10e journée malgré la défaite et montre qu’il sera un élément sur qui il faudra compter cette saison. La Rédaction de Parlons Foot 237 garde bien évidemment un oeil sur lui. Affaire à suivre…

656

By GL237

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *