La FIFA va lancer la 3e phase de son programme FIFA Forward visant à soutenir les activités de ses 211 associations membres.

 

Le programme FIFA Forward 3.0 débutera au courant de ce mois et s’étalera sur un cycle de 4 ans jusqu’en 2026. Comme toutes les autres associations membres, la FECAFOOT pourra recevoir jusqu’à 8 millions USD pour le financement de ses projets et de ses coûts opérationnels. Une dotation en très nette augmentation comparé aux 3,9 millions USD alloués en 2016 lors du lancement de l’initiative par Gianni Infantino.

 

L’obtention des fonds FIFA Forward est soumise au respect de plusieurs critères notamment l’organisation sur le plan national et/ou régional des compétitions de football féminin, de football jeunes, de beach soccer; ou la présentation d’un projet de construction d’une infrastructure de football. Au Cameroun, toutes ces activités ont progressivement vu le jour sous le mandat de Seidou Mbombo Njoya et se poursuivent actuellement avec le Président Samuel Eto’o.

786

By FN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *