Vincent Aboubakar et le club Saoudien Al-Nassr se séparent pour faire de la place à la nouvelle recrue Cristiano Ronaldo. 

Le goleador Camerounais de 30 ans a vu son contrat être résilié par le club saoudien pour se conformer au nombre de maximum de huit joueurs étrangers fixés par la fédération saoudienne.

Après plusieurs jours de spéculations, la nouvelle est finalement tombée hier samedi 07 janvier en fin de journée. D’après une source proche du club, le Capitaine des Lions Indomptables et  l’actuel leader du championnat Saoudien se séparent d’accord parties. Mieux, Vincent Aboubakar aurait également reçu toutes les compensations financières auxquelles il avait droit.

À en croire cette hypothèse, l’ancien joueur de Coton Sport de Garoua s’en tire avec un bon paquet. Arrivé à Riyad en juin 2021 pour 3 saisons et un salaire annuel de 6 millions d’euros + bonus, à mi parcours il devrait s’en sortir avec au moins 9 millions d’euros (environ 5.983.823.025 F CFA). Il s’agit des émoluments afférents aux 18 mois de contrat qui liait encore Abou et Al-Nassr.

Pour le public Camerounais, la principale préoccupation reste de savoir le club où rebondira son héros de la Coupe du Monde 2022 au Qatar et la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun.  Plusieurs noms sont notamment évoqués : Manchester United en Angleterre, Rayo Vallecano en Espagne, Fenerbahce en Turquie.

Comme le dit un adage au Cameroun : “Un bon joueur ne manque pas d’équipe.” Seul l’avenir proche nous fixera.

20148

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *