Le 13 février dernier, Lekie Football Filles officialisait le départ de Machia Farida vers le club sud-coréen de première division KHNP FC. Une mauvaise nouvelle pour le leader de Guinness Super League qui se sépare de l’un de ses meilleurs atouts offensifs. 

 

 

L’entraîneur de Lekie Football Filles Stéphane Ndzana s’est exprimé au micro de notre rédaction au sujet du départ de Machia Farida et du réajustement tactique qu’il effectuera pour compenser cette perte.

 

Stéphane Ndzana, coach Lekie Football Filles.

 

Nous avons appris le transfert de Machia Farida vers la Corée du Sud. Quel est l’impact de ce départ sur l’équipe pour le reste de la saison ?

Vous savez quand une joueuse titulaire s’en va il y’ a toujours un impact. Actuellement nous sommes en train de trouver des idées. On espère qu’on ne pourra pas ressentir ça. C’est un processus que nous sommes appelés à accepter. Les joueuses doivent partir et d’autres doivent les remplacer. Donc on lui souhaite bonne chance et on va se battre pour qu’elle soit valablement remplacée.

 

Va-t-elle être remplacée numériquement par une autre joueuse ? Étant donné qu’elle pesait statistiquement dans le trio d’attaque.

Nous avons des enfants qui peuvent jouer. On va faire confiance à celle qui pourra la remplacer et on va voir ce que ça va donner. Celle qui pourra la remplacer est un peu plus jeune. J’espère qu’elle va vite s’adapter. Nous avons aussi Tabe qui reviendra pour pouvoir combler aussi le vide. Pour Tabe, c’est peut-être dans une semaine qu’on l’aura.

 

Lekie FF a fait un recrutement XXL lors du mercato.  Quel a été l’élément mis en avant pour attirer toutes ces filles dans votre groupe ?

Je ne dirai pas comme vous que Lekie FF a fait un recrutement XXL. Nous avons recruté 8 joueuses de première division. Le reste ce sont les joueuses de l’ANAFOOT et quelques clubs de deuxième division. Quand vous voyez nos remplacements, ce sont les jeunes de 14, 15, 16 ans qui entrent. Il y’ a d’autres clubs je citerai Authentic Ladies et Eclair FF qui ont recruté une vingtaine de joueuses. C’est vrai que nous avons pris beaucoup plus la qualité mais on n’en a pris seulement 8. Avec les 8 associées aux anciennes qui jouent titulaires, je crois que nous allons continuer à rester concentré pour avoir des performances satisfaisantes. 

 

Lekie FF c’est 7 victoires en 7 sorties. Qu’est-ce qui fait la différence cette saison entre vous et les autres clubs ?

La différence entre nous et les autres clubs cette saison je ne la vois pas trop. Je respecte les autres clubs. Mais je sais que le banc de touche a été renforcé par quelqu’un de plus expérimenté comme moi-même. Je crois que nous sommes capables de gagner davantage de matchs.

 

602

By FN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *