Actuel tenant du titre, Louves a une nouvelle fois de plus atteint cette année le stade de la finale de la coupe de la femme.

 

Louves et Authentic Ladies FC vont se disputer demain à 15h au stade de Ngoa Ekelle, le trophée de l’édition 2023 de la coupe de la femme. Un match entre deux équipes aux parcours différents depuis le début de saison.

 

Début de saison poussif pour Louves.

Louves a connu un début de saison mitigé mais semble depuis peu, avoir trouvé la bonne recette avec 2 victoires consécutives en Guinness Super League lors des deux derniers matchs. La finale de la coupe de la femme arrive donc au bon moment et pourrait constituer un véritable tournant décisif dans la saison pour les filles de Bernadette Anong. Louves pourra en plus s’appuyer sur une Pauline Priso en très grande forme. L’attaquante a déjà inscrit 4 buts en championnat et 1 but lors de la demi-finale remportée face à AS Fortuna (2-1).

Célébration du but de Pauline Priso en 1/2 finale de coupe de la femme.
Célébration du but de Pauline Priso en 1/2 finale de coupe de la femme.

 

Authentic Ladies FC, un outsider qui peut créer la surprise.

Champion de D2 il y’ a tout juste deux ans, Authentic Ladies FC occupe cette saison la 4e place en Guinness Super League à un point du podium. Des résultats positifs liés entre autres à l’arrivée dans le club, des profils expérimentés comme l’attaquante Marie Kibinde et l’entraîneur Fernandez Fagnia Fagnia sur le banc de touche. En demi-finale, Authentic Ladies FC s’était imposé sur le plus de petit des scores face à Ngadeu FFA grâce à un but de son internationale tchadienne Solange Larkingam.

 

 

Le XI entrant d’Authentic Ladies FC face à Ngadeu FFA.

 

Fernandez Fagnia Fagnia, entraîneur Authentic Ladies FC.
873

By FN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *