C’était une rencontre à sens unique à laquelle est venue assister un maigre publique ce 21 octobre au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Les Lionnes n’ont laissé aucune chance à leur adversaire en ouvrant le score à chaque attaque amorcée.
Le festival de but offert par la sélection des Lionnes U-20 est la résultante de leur omniprésence sur le plan physique, sur le plan tactique. Intraitables en attaque, les lionnes ont failli en défense une fois au moment où la défenseuse centrale qui recevait une passe de sa défenseuse droite, se mêle les pédales, se fait chiper le ballon par l’attaquante qui en deux contrôles fixe la gardienne et ouvre le score pour les filles de Nkambe (9-1).
Ce match amical est le premier du stage de préparation qui a débuté le 18 octobre dernier et qui s’achèvera le 05 novembre, date du match aller comptant pour deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine France 2018, contre la Sierra Léone.
Buteuses lionnes U-20: Djoubi (02), Ngah (01), Takounda (03), Ndzana (02), Voulania (01), Kameni (02), Fatima (01), Mpeh (03), Ebenye (01), Nkoumou (02)
Buteuse (s) Ita-Mbong: Bipninda Selgana (01)