Credit Photo: Didier Lefa Photography

 

Le changement tactique opéré par Gabriel Zabo lors du dernier match de poules face à la Tunisie s’est avéré payant.

À la surprise générale, le sélectionneur camerounais avait décidé de revoir le dispositif de son équipe et de passer en 3-5-2. Un dispositif jusqu’ici assez inhabituel pour les lionnes indomptables mais dans lequel elles ont livré leur meilleur match depuis le début de la CAN féminine Maroc 2022. Face au Nigéria en quart de finale, les observateurs s’attendent à ce que ce schéma tactique soit reconduit.

Interrogé en conférence de presse sur la question, Gabriel Zabo n’a pas donné d’indications sur le classement dans lequel évoluera le Cameroun demain face au Nigéria; sans doute pour brouiller les pistes. Une chose est sure selon lui, le schéma tactique qui sera proposé est celui qui tiendra compte des faiblesses des Super Falcons et mettra en avant en même temps les qualités des lionnes indomptables.


On ne saurait animer un dispositif sans connaître les forces et les faiblesses de l’adversaire. Pour le coup, nous connaissons véritablement les forces du Nigéria. Nous avons des absences au milieu, mais je ne saurais vous dire si c’est en 3-5-2, en 4-4-2 ou en 4-3-3 que nous allons jouer demain. Ce qui est sûr, c’est en fonction des éléments que nous avons sur la main et de ce que le Nigeria a présenté sur le terrain jusqu’ici que nous allons établir un dispositif qui va les mettre en difficulté et dans lequel nous serons à l’aise.

813

By FN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.