Le Cameroun et le Nigéria s’affrontent ce soir à 18h (heure du Cameroun) dans le cadre des quarts de finale de la CAN féminine Maroc 2022.

La composition officielle du Cameroun a été rendu publique par son Gabriel Zabo. Dabda Claudia et Omboudou Brigitte alignées en tant que titulaires, auront la lourde tâche de remplacer numériquement et surtout qualitativement Ngock Yango Grâce et Ngock Monique suspendues.

 

Malgré une entrée timide en début de compétition, les Super Falcons de leur côté se sont brillamment qualifiées après leur large victoire contre le Burundi 4-0 et confirme leur statut de favori avec 11 trophées remportés en 13 éditions.

La confrontation de ce soir sonne comme un signe de revanche pour les lionnes qui se sont inclinées à domicile à Yaoundé en finale (1-0) lors de la CAN féminine 2016. En quête de son premier titre continental, le Cameroun devra absolument éliminer le Nigéria pour valider directement son ticket pour la Coupe du Monde 2023 qui se jouera en Autralie et en Nouvelle-Zélande.

896

By FN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.