Sélectionné jusqu’à présent avec les sélections jeunes de l’équipe de France (U17, U20, U23), Bryan Mbeumo a finalement décidé de porter les couleurs de l’équipe nationale fanion du Cameroun.

 

LE FRUIT DE PLUSIEURS DÉMARCHES

Plusieurs fois approchés ces derniers temps par le staff technique de l’équipe nationale de football du Cameroun, l’attaquant de Brentford avait toujours réclamé un temps de réflexion avant de prendre sa décision. Certainement lassé t’attendre une convocation en équipe de France, Bryan Mbeumo semble avoir mûri sa décision et la qualification du Cameroun pour le mondial y a certainement beaucoup pesé dans son choix. « Cette décision résulte de l’aboutissement des échanges nourris avec le président de la Fédération, motivée par la crédibilité de la FECAFOOT et le professionnalisme dans la gestion des selections nationales du football au Cameroun », a précisé la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).

 

UN PROFIL PAS COMMES LES AUTRES

En quête d’un joueur pouvant percuter sur le front de l’attaque, la venue de Bryan Mbeumo est une plus-value pour les Lions Indomptables, tant son profil est particulier.

Le joueur formé à Troyes est capable d’évoluer dans les petits espaces, de provoquer balle aux pieds, le natif d’Avallon dispose également d’une très bonne qualité de passe et d’une belle frappe de balle. Il peut aussi bien évoluer dans l’axe que sur un côté ou même encore derrière l’attaquant. Pour sa première saison en Premier League, Mbeumo c’est 35 matchs 4 buts et 7 passes décisives dont une performance étincelante à Standford Bridge face à Chelsea. Le néo Camerounais avait sublimé la rencontre par deux passes clés cet après-midi infligeant aux blues une défaite 1-4. Une semaine après, face à West Ham cette fois-ci, Bryan Mbeumo se fera remarquer par un but et une passe.

Bryan Mbeumo contre Chelsea.
Bryan Mbeumo contre Chelsea.

On ne peut que souhaiter que le staff technique des Lions Indomptables prenne attache avec afin d’entamer rapidement les démarches administratives. Il serait intéressant qu’il soit opérationnel dès le mois de Septembre pour la période FIFA qui servira de matchs amicaux pour les nations africaines notamment celles en préparation pour le mondial Qatar 2022, question pour lui de s’acclimater à ses nouveaux compatriotes et s’imprégner des réalités de la tanière.

 

Raphaël Manyaka

867

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.