Après son départ d’Amazone FAP pour le Kazakhstan au FC Okzhetpes, Catherine Mbengono effectue son retour au Cameroun à AS Fortuna. L’internationale camerounaise se confie sur la raison qui l’a poussée à rejoindre le nouveau promu en Guinness Super League.

 

Le calendrier Kazakh de la saison prévoit une longue trêve avant la reprise. Une fenêtre que Catherine Mbengono souhaite exploiter pour garder la forme physique.

Le championnat au Kazakhstan ne reprend qu’au mois d’Avril 2023. Pourquoi pas jouer quelques temps avant de rentrer.

 

Le modeste club d’AS Fortuna Filles pourra donc compter sur l’expérience de Catherine Mbengono la saison prochaine pour essayer de se maintenir au sein de l’élite du football féminin camerounais. Un challenge que la lionne indomptable prend très au sérieux malgré le statut de star dans l’effectif.

As Fortuna va me permettre de mieux préparer ma saison. Et avec un club qui vient de monter, je donnerais tout pour que mon équipe gagne les matchs.

Parfois critiqué pour son choix d’avoir rejoint le Kazakhstan, une destination assez méconnue par le public camerounais, la lionne indomptable se dit satisfaite jusqu’ici par son passage dans ce pays.

Je ne suis pas déçue de mon passage au Kazakhstan. Cette saison, je finis meilleure joueuse du championnat et je marque 15 buts et inscris 10 passes décisives.

912

By FN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *