Invité sur le plateau de Canal Presse chez nos confrères de Canal 2 dimanche dernier, Franck Happi a dévoilé le salaire que la FECAFOOT envisage verser aux footballeurs professionnels à partir de 2025.

 

Les footballeurs professionnels percevront un minimum de 500.000 FCFA par mois dans 2 ans. L’annonce a été faite par Monsieur Franck Happi, Directeur du Développement à la Fédération Camerounaise de Football.

 

Le Président de la fédération a un axe, une vision. Cette vision pour le football professionnel est qu’au bout de son premier mandat de 4 ans, il y’ait un maximum de 16 clubs et que le footballeur camerounais gagne 1.500.000 FCFA. Mais ce n’est pas quelque chose qui va se faire d’un coup.

 

Un montant plus de deux fois supérieur au salaire minimum actuellement en vigueur fixé à 200.000 FCFA selon la circulaire publiée par la FECAFOOT le 01er septembre dernier.

 

Texte de la FECAFOOT fixant le salaire minimum d’un joueur professionel au Cameroun.
Texte de la FECAFOOT fixant le salaire minimum d’un joueur professionel au Cameroun.

 

 

Utopique ou pas, un tel montant aura le mérite de permettre aux clubs camerounais de retenir leurs meilleurs éléments, d’en attirer d’autres en provenance de l’étranger et surtout de faire bonne figure en compétitions interclubs africaines.

1016

By FN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *