Une semaine après avoir perdu le classique contre les Louves minproff, Éclair de Sa’a a gagné contre Ebolowa FC grâce à un doublé de Éleane Bibout.

Invaincu depuis le début de la saison, éclair avait vu son invincibilité s’arrêter face à Louves minproff. Le club de la lekié avait perdu (2-0). Cette défaite a permis au club de laisser échapper quelques points au classement, alors que l’équipe partageait le même nombre de points avec les deuxième et troisième.

Cette défaite n’a été qu’un accident de parcours pour éclair de Saa. De retour dans leur satde mythique à la 6e journée, les filles de Sa’a ont fait le job pour s’offrir leur 4e victoire de la saison en venant à bout de FC ebolowa (2-0).

Les deux équipes, au terme de la première période se sont quittées sur un score de parité (0-0).

Coupable d’un manque de réalisme face aux Louves minproff à la 5e journée, Eleane Bibout a fait parler son sang-froid pour inscrire un doublé sur pénalty.
D’abord en marquant à la 68′ un penalty obtenu par Ndong, suite à une faute dans la surface de réparation. Andiolo a répété l’erreur à la 75′ avec une faute de main dans la surface ; Éleane n’a pas tremblé pour tromper ayangma d’un plat du pied (2-0). Éclair avait la conscience tranquille et a continué de multiplier les assauts avec des frappes d’aboudi (81′, 86′) qui ont failli saler l’addition.
Après cette victoire, éclair valide les trois points de la journée et compte désormais 13 points à 5 longueurs derrière le premier Fap Amazone. Pendant que son adversaire du jour reste surplace avec 7 points…

Noah Sosos Junior

1043

By GL237

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *