Coton Sport de Garoua a obtenu son ticket pour la demi-finale de la Coupe de la Confédération Africaine de Football, en terre Sénégalaise face à ASC Jaraaf.

Une qualification au prix de l’effort.

Vainqueurs au match aller à Garoua (1-0) grâce à un but de son attaquant vedette Lambert Araina, les vert et blanc avaient pris l’ascendant. Il n’était alors plus que question de consolider cet avantage dans le fief de l’ASC Jaraaf. C’est au bout d’une partie très disputée que les hommes de Souleymanou Aboubakar ont mérité leur qualification.

Très tôt dans le match, le seul club représentant du Cameroun a inscrit le but de l’assurance à l’extérieur. Lambert Araina s’est muté en passeur décisif pour le Burkinabè Siribi Sanou à la 21e minute. Les Sénégalais parviennent à égaliser à la 34e minute puis à prendre l’avantage à la 55e minute. Fort de son expérience et du caractère de son collectif, les vert et blanc vont conserver le score afin de décrocher le ticket pour les demi-finales de la Coupe de la CAF.

Coton Sport de Garoua en demi-finale sept ans plus tard.

Coton retrouve cette étape de la compétition sept ans après sa dernière demi-finale. En 2014, les cotonculteurs s’étaient inclinés face à Al Ahly le vainqueur de l’édition (1-0 au Cameroun et 2-1 en Égypte). Un échec mal digéré, aux portes du sacré. C’est avec un nouveau projet et une nouvelle dynamique que Coton entend donc prendre sa revanche sur l’histoire.

Coton Sport de Garoua outsider face à JS Kabylie

Pour tenter de remporter pour la première fois de son histoire la coupe de la CAF, Coton affronteront un adversaire manifestement au dessus de ses forces. Les deux équipes partageaient en effet la même poule. Le club Algérien qui a terminé en tête du groupe B à remporté au passage les deux confrontations (0-1 au Cameroun et 2-1 en Algérie).

Sous son nouveau format, Coton Sport sait se montrer beaucoup plus ambitieux. Pour espérer la deuxième finale de son histoire dans la compétition, le club de Garoua aura intérêt à capitaliser sur les expériences de la phase de poule. Pour rappel, la seule fois que Coton a atteint la finale de cette compétition, c’était en 2003 face au Raja Casablanca. Fort de son histoire et de ses excellents joueurs, il nest pas utopique de voir Coton rééditer cette performance tant attendue.

1944

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *