Hier, a eu lieu au siège de la FECAFOOT à Yaoundé, une importante réunion pour les règles de la nouvelle saison en Elite One dont le lancement est prévu pour le 16 mars 2022.

Ladite réunion, convoquée par le président de la FECAFOOT mettait autour de la table le Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP) et les présidents de clubs de première division. Elle avait pour but de trouver des solutions pour la désignation du champion du Cameroun dans les conditions optimales au plus tard le 30 juin (selon les exigences de la CAF).

Entre autres résolutions de cette réunion, il ressort que le championnat Elite One se déroulera effectivement en deux poules de 12 et 13 équipes. Les équipes en question seront regroupées dans 4 villes  : Yaoundé, Douala, Bafoussam et Limbe.

Dans ce contexte exceptionnel, la FECAFOOT s’engage à prendre en charge l’hébergement et la restauration des équipes lors des différents regroupements. Par ailleurs, nous apprenons au terme de cette concertation que le club vainqueur du championnat Elite One 2021-2022 empochera la somme de 50.000.000 FCFA.

Communiqué de presse portant sur les résolutions adoptées pour la saison 2021-2022 en Elite One.
Communiqué de presse portant sur les résolutions adoptées pour la saison 2021-2022 en Elite One.

1491

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *