Caïman a encore grillé une cartouche  ce samedi 20 mars 2021, en concédant le match nul sur sa pelouse contre Eding Filles (1-1) pour la 8e journée de la Guinness Super League.  Un résultat frustrant  pour Eding Filles qui a subi une égalisation contre le cours du jeu. 

Le top match de la 8e journée de la Guinness Super League a accouché d’un triste match nul ce samedi, entre Caïman et Eding (1-1). La rencontre avait pourtant débuté avec quelques actions offensives prometteuses, mais seulement Endale Daisy Emilienne à la 22’ et  Marie  Cissé Kibinde à la  36’ ont manqué de lucidité pour ouvrir le score pour leur équipe respective. Des performances approximatives qui ont été sanctionnées par le score de 0-0 à la mi-temps. 

  Eding plus enthousiaste, a trouvé le chemin des buts en premier dès le retour des vestiaires  grâce à sa buteuse Marie Cissé Kibinde. La capitaine d’Eding s’est imposée dans les airs pour aller battre Nadia Bayegla Ndeme Diane d’une tête plutôt vicieuse (47’ ; 0-1).  Après cette ouverture du score, les pouliches du coach Edzoa ont fait bloc en défense pour enrayer tous les assauts offensifs du Caïman. Une tactique qui a emmené le coach du Caïman Tatiana Eboumbou  a injecté Louise Nyake pour aller porter main forte à une attaque Caimantoise peu inspirée  et une Raïssa Mbappe Etoundi imprécise  dans ses transitions.   À la 71e Louise Nyake va redonner espoir à son équipe avec une égalisation litigieuse. Selon les joueuses d’Eding le dossard 10 de Caïman aurait joué de la main avant d’ajuster Ngo Esse d’un plat du pied (1-1).  Cette action a d’ailleurs failli occasionner une petite accroche entre Marina Ngo Esse et l’arbitre de la rencontre. La gardienne d’Eding est allée fortement contester  la validation de ce but égalisateur ; ce qui lui  a valu une petite biscotte. L’équipe d’Eding a d’ailleurs porté réserve pour faute technique.   Eding a  connu un petit réveil à la fin de la rencontre avec l’entrée de Juliana. La brésilienne s’est illustrée dans la surface de Caïman en mystifiant deux joueuses d’Eding  avec  des petits crochets avant de servir la balle du KO que   sa coéquipière a malheureusement vendangée. C’est donc sur le score de 1-1 que les deux clubs se sont quittés.  Un autre joker cramé par les joueuses du Caïman qui reste 6e avec 11 points, pendant leurs valeureuses adversaires du jour ont enregistré leur 7e points et restent campées à la 8e place.

Junior SOSOS 

1371

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *