Ce week-end, de nombreux joueurs Camerounais disputaient des matchs avec leurs clubs respectifs à travers toute l’Europe. La rédaction de Parlons Foot 237 s’intéresse dans cet article à quelques prestations remarquables.

Toko Ekambi buteur malgré la défaite de Lyon

L’attaquant Camerounais est sur un nuage actuellement avec son club. Il l’a encore démontré en ouvrant le score à la 35 ème minute face à Nice. Alors que Lyon pensait avoir fait le break en menant (0-2), Karl et ses coéquipiers se sont fait remonter lors des dix dernières minutes. L’OL s’inclinera finalement 3 buts à 2.

Karl Toko Ekambi en action face à Nice.
Karl Toko Ekambi en action face à Nice.

Kévin Soni sauveur d’Asteras

Titularisé pour la deuxième fois de la saison avec son nouveau club, l’attaquant Camerounais a comblé la confiance de son entraîneur. Kévin a inscrit le but de la victoire des siens (2-1) face au Panathinaikos. Il porte désormais son compte à 2 buts en championnat.

Kévin Soni buteur avec Asteras.
Kévin Soni buteur avec Asteras.

Jérôme Onguene en toute confiance avec Salzbourg

Le défenseur central Camerounais enchaîne les titularisations et les bonnes prestations avec le leader du championnat Autrichien. C’était encore le cas lors de la lourde sanction infligée à Sturm Graz (4-1) lors de la 12e journée. Onguene est sur une série de 8 titularisations avec Salzbourg, pour 7 victoires et un match nul. À cette allure, il pourrait de nouveau se retrouver dans les petits papiers d’Antonio Conceiçao.

Jérôme Onguene en duel lors du match contre Sturm Graz.
Jérôme Onguene en duel lors du match contre Sturm Graz.

Michael Ngadeu imperméable

Véritable patron de la défense de La Gantoise, le défenseur Camerounais a encore fait office d’assurance. La Gantoise s’est imposée face à Genk 3 buts à 0 grâce à un excellent Ngadeu et ce malgré son carton jaune obtenu à la 70 ème minute. Michael Ngadeu et sa défense sont sur une série de 5 matchs toutes compétitions confondues sans prendre le moindre but.

Ngadeu en action face à Genk.
Ngadeu en action face à Genk.

 

Castelletto, homme à tout faire

Samedi, le FC Nantes recevait Clermont de Jean-Claude Billong à l’occasion de la 11e journée de ligue 1. Le match a tourné en la faveur des Canaris 2 buts à 1. L’un des faits marquant est sans doute la polyvalence de Jean-Charles Castelletto. Après l’exclusion de son latéral droit (Corchia) à la 39 ème minute, le défenseur Camerounais a vu sa charge défensive doubler. Généreux dans l’effort et au top physiquement, on l’a plusieurs vu dans le rôle de latéral.

Castelletto et les Nantais après leur victoire sur Clermont.
Castelletto et les Nantais après leur victoire sur Clermont.

 

Ignatius Ganago, malheureux buteur

L’attaquant Camerounais a renoué avec le but lors du succès de Lens face à Metz (4-1). Entré en jeu à la 80 ème minute, Ganago a inscrit le 3e but des sang et or trois minutes plus tard. Malheureusement, la joie sera de courte durée puisqu’il a été remplacé à la 88e minute, se plaignant d’une douleur. Ignatius met fin à deux mois de disette. Son dernier but datait du 21 août face à Monaco.

Ignatius Ganago buteur face à Metz.
Ignatius Ganago buteur face à Metz.

Bien entendu, d’autres joueurs Camerounais ont marqué l’actualité du week-end. Notamment Choupo-Moting buteur avec le Bayern Munich, Nicolas Moumi Ngamaleu passeur sur le but de la victoire des Young Boys, Jean Onana également passeur décisif avec les Girondins de Bordeaux avant son expulsion.

 

2568

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *